Depuis plus de 15 ans, j’aide les équipes et leurs dirigeants à prendre du recul pour clarifier leur vision, confronter leurs ambitions au réel, structurer une feuille de route adaptée à leurs ressources et contraintes, élaborer des récits qui fédèrent en interne et attirent en externe.
J’ai travaillé pour des grands groupes (Allianz Trade, Orange, LCL, L’Oréal, LVMH, Kellogg’s…) comme pour des structures plus agiles (Arte, Hiscox, Vasco, Unobravo, Cash Paris…).
Mon approche est double :
> Une colonne vertébrale intellectuelle, nourrie par les sciences humaines (philosophie, arts numériques – Sorbonne), les sciences de gestion (Dauphine, ESCP Europe). Je me forme régulièrement pour être à la pointe des approches et méthodes les plus innovantes en la matière (Modèle de Palo Alto, Prospective, Biomimétisme...).
> Une intelligence du réel, forgée à travers des études qualitatives au contact des prospects, clients et partenaires des entreprises que j'accompagne, des ateliers en équipe ou avec les parties-prenantes d'un projet et une veille constante sur les dynamiques de transformation sociétales, technologiques, économiques et sectorielles.
J'interviens seule ou accompagnée de consœurs et confrères aussi exigeants et efficaces que moi.
Voir mon profil LinkedIn