Depuis plus de 15 ans, j’aide les équipes et leurs dirigeants à prendre du recul pour clarifier leur vision, confronter leurs ambitions au réel, structurer une feuille de route adaptée à leurs ressources et contraintes, élaborer des récits qui fédèrent en interne et attirent en externe.
J’ai travaillé pour des grands groupes (Allianz Trade, Orange, LCL, L’Oréal, LVMH, Kellogg’s…) comme pour des structures plus agiles (Arte, Hiscox, Vasco, Unobravo, Cash Paris…).
Depuis 2025, j'explore les usages de l'IA générative (ChatGPT, Claude) pour développer de nouveaux outils adaptés aux enjeux de stratégie et transformation.
En phase de R&D : conception d'agents conversationnels, tests de co-écriture, prototypage d'outils de synthèse et d'analyse (prospective sectorielle et branding).
Objectif : comprendre comment l'IA peut enrichir les méthodes d'accompagnement pour booster l'expertise humaine.
Approche : expérimentation rigoureuse, analyse critique des résultats, développement progressif d'usages sur mesure.
J'interviens seule ou accompagnée de consœurs et confrères aussi exigeants et efficaces que moi.
Voir mon profil LinkedIn